Alternant(e) Community Manager (H/F)

Clermont-Ferrand (63) – Alternance – 12 mois à 24 mois

L’entreprise

2ARAMI association de partenaires industriels et institutionnels de la région, développe « HALL 32 » réponse territoriale ambitieuse face aux défis d’adaptabilité des industries et des emplois de demain.

Ce nouvel espace, ouvert au public et aux entreprises, est dédié :

  • à l’information sur les métiers de l’industrie ;
  • à la formation initiale ;
  • à la formation continue ;
  • à du transfert technologique à destination des entreprises.

Rejoignez le service communication du Centre Hall 32 et préparez-en 12 à 24 mois un Master dans le domaine de la communication.

Dans notre structure, vous bénéficierez :

De l’aide d’un maître d’apprentissage formé, à l’écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience

D’une équipe dynamique et passionnée

D’une infrastructure atypique et unique

D’un environnement professionnel favorable pour vous préparer aux responsabilités attendues d’un métier de community manager.

D’un aménagement approprié si besoin

Missions principales

Développer la notoriété de Hall 32 et sa communauté sur les réseaux sociaux.

Ce poste est à pourvoir dès Août 2022, et se déroulera au Centre Hall 32 (32 rue du clos four 63100 Clermont-Ferrand) pour une durée de 12 à 24 mois en contrat apprentissage.

Vos missions détaillées seront :

  • Veille : prospects, bloggeurs et influenceurs, communautés et concurrents ;
  • Gestion et animation du comité éditorial, planning de publications en collaboration avec tous les membres de Hall 32 ;
  • Rédaction de contenus et mise en forme des visuels ;
  • Gestion des publications et modération simple (Facebook, Instagram, LinkedIn) ;
  • Créer les social ads / campagnes sponsorisées : identification des cibles et mise en place ;
  • Assurer un reporting de l’activité sur les médias sociaux : qualitatif /quantitatif et proposition d’optimisation, e-reputation, veille concurrentielle ;
  • Participation à la création des différents outils digitaux (articles, newsletter, emailing etc.) ;

Profil / Compétences

  • Vous préparez un Bac +4/5 minimum dans le domaine de la communication ou du digital ;
  • Esprit d’initiative, créativité, sens de la communication et bon relationnel feront de vous le candidat idéal pour ce poste ;
  • Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour vous et vous savez animer une communauté ;
  • Connaissance de Photoshop ou Illustrator, Google Analytics et d’HTML/CSS intégration HTML serait un plus ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et une orthographe irréprochable ;
  • Autonome, polyvalent et sachant travailler en équipe, ;
  • Organisation (capacité à gérer plusieurs projets en simultané) ;
  • Savoir rendre compte ;

Conscient(e) des exigences et capable d’intégrer les différents pôles de notre centre, l’alternant(e) devra présenter un goût pour le travail de terrain afin de proposer des axes d’amélioration en phase avec le fonctionnement de notre structure.

Ainsi la candidature d’une personne désireuse d’évoluer vers le métier de community manager, sera examinée avec beaucoup d’intérêt.

Postuler

    Télécharge votre CV (pdf < 2 Mo) :

    Télécharge votre Lettre de motivation (pdf < 2Mo) :

    Les champs précédés de * sont obligatoires