Un environnement industriel unique

13 000m2 dédiés à l’industrie, sa richesse, sa modernité et sa diversité. Au cœur du nouveau quartier de l’innovation de l’agglomération clermontoise, nous bénéficions d’une implantation centrale exceptionnelle. Ce choix est tout un symbole. Situé dans un ancien bâtiment industriel, Hall 32 est la vitrine de l’industrie du futur, spécialement réhabilité pour répondre à nos quatre missions : informer, former, innover et connecter.

Rejoins-nous !

L’innovation, guide de notre projet

L’innovation collaborative est au cœur du lieu ouvert sur des espaces de découverte, de formations, de développement et de rencontres pour nos apprenants et plus largement pour tous nos publics.

Véritable Hub de l’industrie en mouvement, nous sommes un lieu ouvert et décloisonné pour pouvoir apprendre, se former dans les meilleures conditions.
Cette ouverture à l’innovation et au partage pour faciliter à chaque moment de l’année le contact, les échanges, mais aussi l’entraide et la solidarité.

Offrir le meilleur des technologies

Pour accompagner nos apprenant(e)s dans leur formation aux métiers de l’industrie, nous mettons à leur disposition un ensemble de ressources exceptionnelles :

  • Un plateau technique de 3000m2 répartis en ateliers dédiés aux fondamentaux de l’industrie : usinage, pilotage, maintenance, électricité, soudure, pneumatique. Lieu d’apprentissage technique, d’expérimentation et de réflexion sur les problématiques, sa place est centrale, car indispensable pour se former de manière pragmatique.
  • Un « Fab Lab », lieu de fabrication numérique partagé pour réaliser des projets transverses inter école. Prototypage rapide, thermoformage, robotique, découpe et gravure laser, usinage, booster la créativité, provoquer l’innovation et éveiller la curiosité des élèves.
  • Un amphithéâtre de 300 places pour accueillir des intervenants lors d’événements mais aussi des moments avec l’équipe de Hall 32. 
  • Des espaces flexibles dans l’ensemble du bâtiment pour des événements, des présentations, des réunions. Les solutions ne manquent pas.
  • Trois salles informatiques regroupent tous les ordinateurs à disposition. La disposition de la salle est pensée pour faciliter les échanges, le travail en groupe, mais permet également de travailler en autonomie.

Favoriser les interactions

Mixer les publics, les élèves, les entreprises, les formateurs, grand public, tout est fait pour susciter les vocations. Tout au long de l’année, nous proposons des événements pour que chacun ait accès à notre écosystème : des conférences et Meetups, pour découvrir des métiers ou des technologies, s’ouvrir à une problématique actuelle, ou tout simplement pour découvrir des parcours inspirants ; des événements de networking pour décrocher sa prochaine alternance ou pourquoi pas son premier emploi ; des challenge pour penser, fabriquer, innover et se dépasser, mais en équipe pour partager les compétences et que chacun apprenne des autres.

JE DÉCOUVRE