L’industrie est un secteur en plein essor, avec plus de 250 000 emplois à pourvoir chaque année, et une innovation industrielle toujours plus présentes. La force de l’industrie est la diversité de ses activités, et la possibilité de parcours riche et d’avenir.

Qu’est-ce que VIVA FABRICA ! ?

Un salon qui vise à rassembler et faire connaitre le large monde qu’est l’industrie aux jeunes générations. Pendant 4 jours (du 23 au 26 février 2023), VIVA FABRICA ! a ouvert ses portes aux Usines Fagor-Brandt à Lyon. Ce salon rassemble plus de 50 industriels de différents secteurs qui démontrent la réalité de l’industrie d’aujourd’hui et cassent les idées reçues des usines. Ce salon est un lieu unique qui permet de rassembler les industriels d’aujourd’hui et les talents de demain. Pour autant le salon n’est pas ouvert qu’aux scolaires, il permet également d’accueillir des professionnels et le grand public, qui pourront découvrir ou redécouvrir les capacités novatrices de nos industries françaises.

Le but de VIVA FABICA ! ?

L’objectif est de valoriser nos industries françaises, montrer leurs progrès techniques et répondre aux enjeux de demain, tels que l’écologie, la santé, la transition énergétique et la mobilité future.

Hall 32 à VIVA FABRICA !

Sur notre stand, des apprenants de Hall 32 étaient présents et ont ainsi pu partager leurs expériences au CFA Hall 32 et sur leurs entreprises. Ils ont pu parler des réalités de terrain et d’expliquer ce que le CFA leur a apporter tout au long de leur apprentissage. Cela a permis de réels échanges entre nos apprenants et les scolaires qui s’intéressaient au monde de l’industrie. 

Nous avions également sur le stand, le Directeur du Pôle Industrie, Luc LETOFFE. Il a pu vulgariser l’industrie aux visiteurs et expliquer l’impact de Hall 32 dans le soutien des entreprises d’Auvergne. Il a aussi pu faire une présentation de l’impression 3D, les enjeux derrière cette technologie. Hall 32 est au cœur de l’innovation industrielle et ne cesse de développer son offre afin de répondre aux besoins de ses clients.