Dupliquer plus rapidement l’objet et sans oubli

En quelques secondes, obtenez un maillage 3D, immédiatement exportable au format STL et exploitable par une imprimante 3D. Il ne faut que quelques minutes pour numériser un objet. Il ne vous manquera plus aucune cote, elles sont présentes dans le modèle 3D. Oubliez donc les opérations fastidieuses, numérisez la réalité avec précision, et reportez-vous-y aussi souvent que nécessaire, sans effort.

Rétroconception : du scan 3D à l’arbre de construction en CAO

Cette fois-ci, il ne vous faut pas qu’une surface mais un modèle CAO avec son arbre de construction. Comme vous disposez déjà du maillage, il ne vous suffit plus que de reconstruire les formes dans un bel arbre de construction. 
C’est-à-dire qu’il vous faut des plans parfaitement planaires, et des axes parfaitement perpendiculaires. Mission impossible en considérant une pièce imparfaite ? C’est là que les outils d’analyse vont révéler toute leur puissance, vous faire éviter des approximations risquées et vous permettre d’économiser des dizaines d’heures.
Grâce à des logiciels de reconnaissance topologique hors-normes, dépassez les performances que vous pensiez limitantes.

Analyse de géométrique et dimensionnelle

La géométrie capturée par l’optique du scanner 3D peut également servir à un contrôle géométrique et dimensionnel. Mieux encore, à partir de votre CAO nominale, vous pouvez superposer ces deux éléments et comparer tout type de dispersion.
Non seulement cette méthode vous permet de vérifier la cohérence de votre système de cotation dès la conception, mais elle vous permet également de créer votre gamme de contrôle.
Utilisée non pas sur une pièce mais sur des dizaines ou centaines d’unités, elle permet d’extraire des comparaisons statistiques efficaces, et ce pour une fraction du temps qui aurait été requis sur une MMT.
Selon l’exactitude attendue, une MMT peut-être requise pour certains contrôles. De vraies compétences en métrologie peuvent être requises. Nous sommes prêts à vous accompagner sur ces problématiques.

scan 3d d'une pièce imprimée au Design Lab de Hall 32

Développez vos capacités de conception 3D

Reconcevoir une pièce
Réaliser des opérations de maintenance
Modéliser une pièce

Je découvre le scan 3D