Un procédé incontournable et complémentaire

L’usinage est partout. Non seulement parce qu’il s’agit actuellement de l’un des modes de fabrication les plus utilisés, mais parce qu’il offre des performances inégalées en termes de rapidité, de précision et de finition de surface. D’ailleurs, malgré notre parc de fabrication additive haut de gamme, l’usinage reste de mise pour ces types de finition. Il s’agit non plus de concevoir la pièce pour l’usinage uniquement, mais de l’inclure dans un processus global, comme pour la fonderie par exemple, sauf que les performances atteignables sont bien plus surprenantes.

J'explore la fabrication additive

Aussi simple que l’impression 3D…

Simplifier permet de démocratiser. Ainsi, l’impression 3D est passée dans le domaine du grand public en utilisant un procédé de fabrication, mais également en permettant de réaliser une pièce simplement en glissant un fichier 3D.
La même chose existe pour l’usinage. En gardant des organes simples, il est possible soit de découvrir l’usinage, soit d’y accéder le plus simplement du monde à l’aide d’un fichier 3D. Il reste ensuite à définir l’outil, les passes d’ébauches et celles de finitions.

… Et de qualité industrielle

Qu’il s’agisse du fournisseur, de la puissance de broche ou de la suite logicielle de CFAO, l’usinage à commande numérique, conventionnel ou conversationnel reste de mise. Au service du prototypage immédiat, de la montée en gamme d’une fonction ou encore d’un passage à une quantité sérielle, l’usinage permet de réaliser des pièces, des outillages et des ajustements de produits réalisés en fabrication additive.

Découvrez notre méthode

Machine d'usinage de Hall 32

Votre pièce unique ou en série

Notre parc machine assure la fabrication de pièces uniques ou la production de vos pièces en série.
Pour répondre aux demandes les plus exclusives, nous disposons de moyens techniques exceptionnels.
Découvrez-les !

Je lance une fabrication