Votre salle de formation est notre atelier

Nos clients ne voulaient pas une énième formation à passer des heures dans une salle pour visionner des centaines de diapositives. Nous avons donc concocté un format immersif inédit. Cet endroit n’est pas qu’un showroom. Ce n’est pas qu’un centre de formation. Ce n’est pas qu’un atelier de fabrication. C’est l’antichambre de votre innovation.

Découverte de la fabrication additive en format immersif

Sur une journée, découvrez un condensé des familles de technologies existantes et découvrez notre atelier de fabrication additive industrielle. Ne passez pas la journée pas la journée devant un PowerPoint, manipulez des pièces imprimées en polymère et métal, arpentez nos établis et voyez l’intérieur des machines. Ce premier pas dans le monde de l’impression 3D permet de cerner les enjeux et de découvrir les capacités de production des machines de Hall 32, en réponse aux problématiques partagées par les PME clientes. Nous sommes sur le point de créer une version orientée « décideurs » qui se focalise sur la question de : quel intérêt ais-je à aller sur ces technologies et pratiques ?

Utiliser la fabrication additive et connaître son état de l’art

Vous souhaitez utiliser la Fabrication Additive dans votre entreprise ? Il vous faudra nécessairement apprendre quelques rudiments qui vous éviteront des erreurs classiques, coûteuses en temps et difficile à faire changer. Partez immédiatement du bon pied en acquérant une vision solide de la fabrication additive et ainsi opter pour une stratégie FA cohérente vis-à-vis de vos attentes. En parcourant l’ensemble de la chaine numérique depuis la conception jusqu’à la pièce finale, vous serez capables de concevoir des produits inédits tout en évitant les écueils relatifs à l’impression 3D pour l’industrie : orientation, supportage, numérisation, etc.

Exploiter la fabrication additive industrielle grâce à la créativité

Un bon concepteur visualise immédiatement la pièce qu’il veut concevoir. Celle-ci est la plupart du temps conçue pour être réalisable sur des procédés classiques de fabrication. La fabrication additive vient renverser ce paradigme en ajoutant de la matière au lieu d’en enlever, en offrant une liberté de formes et de personnalisation, évitant les investissements initiaux et permettant des conception impossibles et jamais imaginées jusqu’alors. C’est un pan complet qui vient s’ajouter au monde existant de la fabrication, une nouvelle façon d’appréhender la conception. Pour intégrer ces nouveaux possibles, nous avons conçu une méthode de créativité qui permet de déconstruire les idées reçues, et de sortir des schémas de pensées traditionnels. La promesse : la fabrication de vos concepts en 24h.

Réaliser une production avec une technologie poudre métallique

L’impression 3D métal est complexe ? C’est vrai. C’est la raison pour laquelle ce module se trouve plus tard. Il requiert de maîtriser tous les concepts vus précédemment : – La gestion des contraintes de fabrication et des risques de sécurité associés – La diversité et la complexité des formes réalisables en fabrication additive – La connaissance des étapes de post traitement jusqu’à la pièce finie – La maîtrise de la chaîne numérique et des notions de coûts Venez avec une problématique et résolvez là pendant la formation, et repartez avec vos pièces à l’issue : toute la fabrication et étapes de post traitement ont lieu sous vos yeux.